Le centre de recherche

L’objectif du centre de recherche est d’apporter aux utilisateurs des innovations avec un réel bénéfice en matière de confort, de performances et de sécurité. Outils WOLF s’efforce d’anticiper les évolutions technologiques et normatives. Un soin tout particulier est consacré à l’amélioration technique des machines existantes.

Le bureau d’études s’investit notamment dans la recherche de la baisse du niveau sonore et vibratoire, la sécurité de l’utilisateur et de son environnement, et l’augmentation du confort.

L'importance des tests et essais

Le développement d’une tondeuse passe par de nombreux essais réels. Une batterie d'essais normalisés et spécifiques est menée : endurance des machines et des moteurs, essais destructifs, durée de vie des sous-ensembles, mesures sonores, intégrité des structures de carter et des éléments de protection…Tous ces tests sont réalisés en interne et permettent à l’entreprise d’affirmer sa conformité aux normes. Les produits sont ensuite validés par des organismes agréés.

Une machine subit en moyenne cinq cent heures d’essais pratiques. Au total, 3000 heures d'essais pratiques et 30 000 heures de tests sont réalisés chaque année par les équipes du CREE. Une nouvelle piste d’essai d’autoportées a été inaugurée en février 2005. La machine guidée par un rail effectue un véritable parcours du combattant sur différents types de terrain.

Cette simulation permet de contrôler tous les organes et de garantir la supériorité technique des produits Outils WOLF.