Les moteurs

  1. Quel carburant dois-je utiliser ?

    Tous nos moteurs de tondeuse 4 temps fonctionnent au carburant sans plomb. Préférez le sans plomb 95 qui correspond mieux au taux de compression peu élevé de ce type de moteurs.

    Pour éviter que le carburant ne s’altère, rajoutez un conservateur de carburant.

  2. Quelle est la différence entre un moteur OHC et OHV ?

    Les moteurs OHC et OHV sont deux types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu’à 20° (soit 38%).

    L’OHC est un moteur à arbre à came à en tête, plus léger et silencieux que les autres moteurs et « propre » grâce à une efficacité de combustion accrue.

  3. Je cherche à remplacer ma tondeuse à moteur 2 temps. Pourquoi ne proposez-vous plus de tondeuse équipée d’une telle motorisation ?

    En dépit de ses performances, les moteurs 2 temps tombent depuis 2005 sous le coup des nouvelles normes européennes en matière de bruit et de vibrations. Ces moteurs sont interdits à la vente depuis début 2006. C’est pourquoi Outils WOLF, comme les autres fabricants de tondeuses, s’est désengagé progressivement de cette motorisation.

  4. L'adaptation d'un système de redémarrage automatique sur un moteur qui en est dépourvu est-il possible ?

    Techniquement cette adaptation n’est possible que sur les moteurs pour lesquels cette option existe en standard auprès du constructeur du moteur. C'est le cas par exemple pour les moteurs Briggs & Stratton Quantum.

    En outre toute intervention sur le moteur doit être réalisée par un service Après-vente homologué. Toutefois la transformation s'avérant tellement compliquée et onéreuse, l'acquisition d'un moteur neuf équipé du redémarrage automatique est préférable.

  5. Le moteur de ma tondeuse est hors service : combien coûterait son remplacement ?

    Si le moteur est touché il n’y a pas d’autre alternative que d’acheter une nouvelle tondeuse.

    Le moteur représente 70% du coût d’une tondeuse. En outre toute intervention sur cette partie doit être réalisée par un service Après-vente homologué.

  6. A quoi correspond le niveau sonore indiqué pour chaque tondeuse ?

    Le chiffre que nous indiquons pour chaque tondeuse est le niveau de pression acoustique mesuré au poste de conduite (qui correspond à une norme européenne). Cette mesure est réalisée en sortie de chaîne de production. Le niveau sonore réel de la tondeuse dans l’herbe étant plus faible.

  7. Pourquoi proposez-vous la même autoportée avec 3 moteurs différents ?

    Le choix de la motorisation est fonction de vos préférences ou non pour une marque de moteur en particulier. Les 3 moteurs proposés sont de type OHV et se révèlent très performants et très endurants. Seule leur puissance exprimée en chevaux varie quelque peu.