Foire aux questions

Le Pack batterie N-ERGY en 12 questions

Écrit par Outils-WOLF - 11/06/2015 11:32







Table des matières


  1. Comment est constitué le pack batterie Outils WOLF ?
  2. Pourquoi OW a choisi les batteries li-po ?
  3. Quelle est l’autonomie de la batterie d’Outils WOLF ?
  4. Quels sont les risques mécaniques avec les batteries Outils WOLF ?
  5. Quels sont les risques électriques avec les batteries Outils WOLF ?
  6. Quels sont les facilités d’utilisation du pack batterie OW ?
  7. Combien de temps faut-il pour recharger une batterie OW ?
  8. Quelle est la durée de vie d’une batterie Outils WOLF ?
  9. Comment le chargeur gère la recharge de la batterie ?
  10. Comment stocker la batterie Outils WOLF ?
  11. Quel est le coût d’une recharge d’un pack batterie Outils WOLF ?
  12. D’autres questions ?
null


1. Comment est constitué le pack batterie Outils WOLF ?

PA3621Le pack batterie d’Outils Wolf est constitué de deux coques extérieures en matériaux synthétiques  hautement résistant qui intègre les cellules li-po assemblées en série et en parallèles.

Ces cellules sont fixées sur des supports spécifiques et bénéficient de protections particulières contre les chocs ou autres vibrations.

Le pack Outils Wolf intègre également le système de gestion des cellules (aussi dénommé BMS pour Battery Management System) qui permet de gérer la sécurité des batteries lors des décharges, des recharges et des stockages. Pour compléter la sécurisation des cellules, Outils WOLF a également intégré dans la coque inférieure de manière accessible des fusibles de protection contre les courts-circuits.

 


2. Pourquoi OW a choisi les batteries li-po ?


Outils WOLF a choisi les batteries Li-Po pour leurs caractéristiques de performances et leur densité énergétique, ce qui a permis de réaliser une batterie de 756Wh pour seulement un poids total du pack complet de 6,4 Kg.

Cette technologie permet de disposer de la puissance de la batterie tout au long de son utilisation. Elle n’a pas d’effet « mémoire » et peut donc être rechargée à n’importe quel niveau de décharge ou être utilisée à n’importe quel moment de sa recharge.


3. Quelle est l’autonomie de la batterie Outils WOLF ?


L’indication de l’autonomie d’une batterie doit tenir compte des conditions d’utilisation de la batterie avec le produit.

Une autonomie indiquée à vide n’est pas toujours révélatrice de l’autonomie en fonctionnement car il manque des éléments essentiels comme la consommation de courant du produit en utilisation, les conditions d’utilisation (fréquence des arrêts et redémarrages, machine tractée ou poussée, avec ramassage- éjection- mulching, températures d’utilisation) et surtout les conditions de tontes (type d’herbe, hauteur de l’herbe, herbe sèche ou mouillée, réglage de la hauteur de coupe, …).

Autonomie batterie N-ERGY












4. Quels sont les risques mécaniques avec les batteries Outils WOLF ?


Toute batterie est susceptible d’être endommagée par des mauvaises manipulations ou utilisations.

Pour qualifier ses packs batteries, Outils WOLF a choisi des essais extrêmes , notamment pour évaluer les risques liés aux chocs pour lesquels des batteries ont subi des essais répétitifs de chute d’une hauteur de 4 étages (dans son emballage d’origine) sur un sol béton avec une réutilisation des batteries après les essais, des passages au feu pour déterminer le comportement en cas de prise de feu dans l’environnement de stockage de la batterie, des recharges et décharges consécutives à des températures élevées ainsi que des essais pratiques très intenses.


5. Quels sont les risques électriques avec les batteries Outils WOLF ?


Les cellules composant les batteries peuvent être endommagées lors de leur utilisation, stockages ou manipulations.

Pour sécuriser le comportement des cellules et de la batterie, la carte électronique embarquée de gestion des cellules permet de gérer l’utilisation de la batterie lors du stockage, et de vérifier les charges et les décharges quelques soient les conditions d’utilisations.

Le BMS utilisé par OW permet de vérifier en permanence les échanges de courant, les températures en utilisation ou en dehors de l’utilisation, les états de charges et les états de décharge, de protéger les cellules li-po contre les courts-circuits ou les surtensions ou les mauvaises procédures de recharge, et de procéder automatiquement à la mise en sécurité de la batterie si l’une ou l’autre des limites fixées venait à être atteinte.


6. Quels sont les facilités d’utilisation du pack batterie OW ?

nullLe pack batterie d’outils WOLF a l’avantage d’être mis en place ou retiré d’une seule main de la tondeuse. Le maintien de la batterie est assuré par un verrouillage (clipsage) ferme (bruit « clac » bien audible).

Le pack peut être rechargé sur la tondeuse ou en dehors de la tondeuse.




7. Combien de temps faut t’il pour recharger une batterie OW ?


Avec le chargeur de 11A fourni avec la batterie, celle-ci peut être rechargée à 80% en 2 heures et à 100% en 3 heures de connexion. Le chargeur indiquera par un voyant de recharge vert que la batterie est chargée à 100%.

La batterie peut être mise en recharge à n’importe quel moment, quelque soit son niveau de décharge, de même une charge peut être arrêtée à n’importe quel moment quelque soit son niveau de charge, sans risque d’endommagement de la batterie.

cycle batterie N-ERGY











9. Comment le chargeur gère la recharge de la batterie ?

nullLe chargeur Outils WOLF est configuré pour la batterie Outils WOLF.

C’est un chargeur de 11A qu’il suffit de connecter à la batterie sur la machine ou en dehors de la machine. Dès sa connexion à la batterie OW, il analyse les paramètres de la batterie et commence sa recharge. Dès que la recharge atteint 100%, la lumière de recharge passe au vert.

Le CMS (charge management system) intégré au chargeur gère cette recharge. Il la coupe lorsque la batterie est chargée à 100%, ou indique les défauts durant le processus de charge (par exemple batterie trop froide (inférieure à 5°C) ou trop chaude (supérieure à 65°C).



10. Comment stocker la batterie Outils WOLF ?


La batterie OW n’a pas de pertes de capacité significatives durant son stockage.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée sur plusieurs mois (hivernage, …) et pour optimiser la durée de vie de la batterie, nous conseillons un stockage à une température de 20-25°C avec la batterie chargée à moitié.


11. Quel est le coût d’une recharge d’un pack batterie Outils WOLF ?


La recharge complète d’un pack Outils WOLF coûte moins de 12 centimes d’euros (sur un prix de base de 0,16 € le kW/h).


12. D’autres questions ?


Téléphonez au 0800 48 85 50 durant les heures d’ouvertures.



Laissez un commentaire